L'Européen

L'Européen

Le chat européen est une race à part entière. L’histoire du chat Européen est très vague. Il est originaire des espèces félines d’Afrique et d’Asie. Les romains ont importé cette race en Europe.

Celle-ci est reconnue par le Livret Officiel des Origines Félines. Ces chats peuvent dorénavant concourir lors des expositions.

 

Le chat Européen doit avoir la tête assez longue, des joues développées (en particulier pour les mâles), un nez de longueur moyenne, droit. Le corps est allongé, bien musclé. Les yeux sont ronds, la couleur doit être bien distincte et en harmonie avec la couleur de son pelage.

 

Les couleurs autorisées pour cette race répondant au standard L.O.O.F sont la couleur chocolat, la couleur lilac (entre le beige / gris), Cinnamon (marron clair), Fawn (marron orangé) et colour Point (la tête est plus foncée que le reste du corps). Etant donné que les croisements entre les européens sont acceptés vous pouvez découvrir de splendides chats !

 

Caractère, Comportement et Entretien

L’Européen est robuste, actif et dynamique.

 

En principe le chat européen est craintif vis-à-vis des étrangers mais très affectueux pour ses maîtres.

Facile à éduquer, il se montrera très intelligent et joueur. Ce chat ne demande pas d’entretien particulier : un brossage régulier, surveiller et nettoyer ses yeux et ses oreilles.

 

Crédits photos : wikipedia.org - Heikki Siltala

Chats

Fiches santé
Trustpilot