Le German Rex

Le German Rex

Ce chat est originaire d’Allemagne comme son nom l’indique. En 1946, le docteur scheuer-Karpin découvrit dans le jardin de l’hôpital un chaton au poil frisé qu’il accoupla avec des femelles de races différentes.

Il remarqua que les chatons avaient tous les poils frisés. Il comprit que le gène Rex était dominant comme pour les premiers spécimens Devon et le Cornish Rex.

 

Cette race naissante n’a pas eu un grand succès dans son pays d’origine. Le professeur Étienne Letard importa 2 sujets en France. Suite à la mort d’un chat, le professeur et le docteur Karpin collaborèrent pour développer cette race. Le German Rex reste une race très rare.

 

Il existe quelques éleveurs en Allemagne, Russie, Finlande, Suède et pays-Bas qui continuent le développement de cette race. La race a été reconnue par la FIFé (fédération Internationale Féline), cependant la CFA (Cat Fanciers’ Association) l’associe au Cornish Rex.

 

Le German Rex a un corps musclé et fort, une tête allongée, assez ronde avec des joues bien développées. Les yeux sont ovales, grands, légèrement de biais. Ce chat a la particularité d’avoir une fourrure courte, douce et un peu ondulée. Toutes les couleurs sont admises que cela soit pour les poils que pour les yeux.

 

Caractère, Comportement et Entretien

Le German Rex est un chat sociable, patient, joueur, actif. Il est agréable avec ses congénères et avec ses maîtres. Ce chat a besoin d’affection, de douceur mais aussi de liberté.

 

Son pelage d’une rare douceur demande très peu d’entretien. Il vous suffit de le peigner régulièrement. Mettez-lui à disposition des jouets, des arbres à chat.

 

Credits photos : wikipedia.org

Chats

Fiches santé
Trustpilot