Le Korat

Le Korat

Le Korat est un chat originaire de Thaïlande où il est connu sous le nom de Si Sawat, qui signifie « bon augure ». Cette race de chat fit son apparition en Grande-Bretagne en 1869.

Cent ans après, le premier club du Korat fut fondé et accepté dans les concours.

 

Le Korat possède un poil court, fin, de couleur bleu argenté et ses extrémités (pattes, nez et lèvres) sont bleu foncé. Ses yeux sont grands, ronds et de couleur verte. Avant deux ans, les yeux peuvent être ambrés.

 

Caractère, Comportement et Entretien

Le Korat est un chat très affectueux, gentil et attaché à son maître. Il peut se montrer jaloux envers les autres chats.

 

Le Korat préfère vivre en appartement, en maison (mais pas en extérieur) car il ne supporte pas le bruit des rues. Dès qu’il y a un petit bruit, il est aux aguets.

 

Ce chat joueur, agile, est très intelligent, un vrai « chat-chien » qui sait se faire comprendre par son miaulement très fin et mélodieux !

Il demande très peu de soins. Il vous suffit de le brosser une fois par semaine. Mettez-lui à disposition : une gamelle d'eau, des croquettes dans un distributeur, une maison de toilette avec de la litière, un arbre à chat, des jouets, une caisse de transport pour les visites chez le vétérinaire.

 

Crédits photos : Royal Canin - wikipedia.org

Chats

Fiches santé
Trustpilot