TOUS NOS CONSEILS POUR VOTRE CHIEN

Retrouvez ici tous nos conseils pour le bien-être de votre chien et découvrez nos produits sur notre boutique en ligne

BOUTIQUE EN LIGNE

Préparer l’arrivée de son chiot ou de son chien.

Comment préparer l'arrivée de son chiot ?

Astuces et conseils pour préparer l’arrivée d’un chiot ou d’un chien.

L’arrivée d’un chiot ou d’un chien adulte demande un minimum de préparation pour qu’il se sente bien rapidement. Vous êtes sûrement excité et pressé de le voir jouer, faire des câlins… Pour patienter plus facilement vous pouvez préparer son arrivée pour lui faire un bon accueil. Voici quelques conseils.

Dans un premier temps, choisissez une gamelle pour l’eau. Celle-ci peut-être en inox, en céramique ou en plastique. Si votre futur arrivant à de longues oreilles, optez plutôt pour une gamelle réglable en hauteur ou plutôt étroite pour éviter que les oreilles ne soient mouillées.

Vous pouvez déjà acheter un sac de croquettes (le même que l’éleveur, le refuge ou l’ancien propriétaire…). Il est important de choisir les mêmes croquettes puisque le chien a un estomac fragile. Si vous souhaitez le passer sous une autre marque c’est possible mais la transition doit se faire en douceur.

L’achat d’une caisse de transport ou un équipement pour la voiture (barrière de coffre, ceinture, harnais de sécurité…) est indispensable si vous allez le chercher en voiture. Ce matériel sera également utile lors de la visite annuelle chez le vétérinaire. Pensez à sa sécurité et à la vôtre !

Les chiens et les chiots plus particulièrement aiment mâcher. Proposez-lui des os à mâcher et des jouets (adaptés à sa taille et son âge). Prenez le temps de jouer avec lui. Votre complicité en sera renforcée.

Proposez-lui également un espace pour déposer son panier.

Si vous souhaitez confiner son espace, lui interdire l’accès aux escaliers ou à d’autres pièces, pensez aux barrières. Une barrière bien positionnée peut le protéger d’un éventuel accident ou même protéger vos meubles si a tendance à tout mâchouiller. L’utilisation d’un parc pour chien peut-être utile.

Le chien ou le chiot est arrivé à la maison. Comment réagir ?

Un animal est souvent dépaysé lorsqu’il arrive dans un nouvel environnement. Il est souvent séparé de sa maman et de ses frères et sœurs.
Ce nouvel arrivant a besoin de calme, de tendresse pour l’aider à s’apaiser et se détendre. Évitez de le prendre de bras en bras, cela peut le stresser. L’envie est peut-être grande mais laissez-le plutôt explorer son environnement.

Voir notre gamme « Spéciale pour chiots »
2018-03-28T10:31:44+00:00

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons